Unie ou fleurie, à volants ou plissée, avec ou sans manches, la robe courte se décline en une multitude de possibilités pour sublimer votre look quelles que soient les occasions ainsi que la météo. Zoom sur cette pièce maîtresse de votre garde-robe.
Comment choisir une robe courte ?
La robe courte fait partie de ces vêtements aussi intemporels que modulables : il en existe de multiples modèles, composés de formes, de matières et de couleurs différentes, qui peuvent ainsi être portés tout au long de l’année et quel que soit votre âge. Même après 50 ans, vous pouvez oser la robe courte ! Les robes courtes sont déclinables à l’infini, avec des modèles phares tels que la robe chemise, la robe pull, la robe courte sans manches, ou encore la robe courte cache-cœur. Ces dernières constituent des valeurs sûres, au même titre que la robe fleurie courte, ainsi que la robe courte patineuse, qui ont l’avantage d’être adaptées à un grand nombre de styles vestimentaires. La robe courte pour femme vous permet de changer votre look en apportant un vent de changement aux traditionnelles associations de pantalons et de pulls ou de t-shirts.
La robe courte se choisit en fonction du look désiré, des tendances du moment, ainsi que de votre morphologie. Grâce à notre boutique en ligne Blancheporte, vous êtes assurée de trouver parmi nos nouveautés la robe courte adaptée à l’ensemble de ces critères. Notre montée en taille du 36 au 58 vous permet de trouver le modèle qui convient à votre morphologie, comme la robe courte grande taille Isabella, par exemple.
Envie de trouver une robe courte pas chère , issue d’une entreprise française forte de ses valeurs et de son expérience ? Vous êtes au bon endroit !
Comment porter la robe courte ?
À l’inverse des robes et des jupes longues, la robe courte peut sublimer n’importe quelle morphologie, à condition de savoir l’associer avec style ! Les combinaisons sont multiples : la robe courte chemisier peut être associée à des ceintures afin de souligner votre taille, dans le but d’affiner celle-ci et de faire ressortir vos hanches et votre poitrine en même temps. La robe courte plissée ainsi que la robe courte volantée sont davantage conseillées aux femmes souhaitant mettre en valeur leurs jambes tout en donnant du volume à leurs hanches. Associez-les à des collants unis avec des bottines ou des petites mules à talon (selon la saison), afin de renforcer cet effet.
La robe courte chemisier, quant à elle, peut très facilement être associée à des collants imprimés ainsi qu’à des vestes unies en denim ou en cuir. Ajoutez-y une paire de bottines noires, un sac à main avec des chaînons : voilà un style aussi rock que chic, qui vous suivra du bureau à votre soirée au restaurant avec vos amis. Cette combinaison s’avère également gagnante pour la robe courte à dentelle ou la robe bohème courte, qui convient à tous les âges, et qui s’accorde avec un grand nombre d’accessoires. En été, vous pouvez les assortir de sacs en rotin ou en osier, avec une paire de sandales plates. En hiver ou en automne, il est tout à fait possible de porter ces robes courtes avec des pulls chauds, des collants unis clairs ainsi que des bottes chelsea. Les plus frileuses d’entre vous pourront également opter pour la robe courte à manches longues, qui sera assortie à un long manteau ou à un gilet à grosses mailles, ainsi qu’à des bottes fourrées.