Au plus proche de nous, la lingerie a un immense rôle à jouer pour notre bien-être au quotidien. Mais parfois, bien choisir ses dessous peut relever du casse-tête… Il faut à la fois bien connaître sa morphologie ainsi que les différents types de soutiens-gorges ou de culottes adaptées ! Chez Blancheporte, la jolie lingerie nous tient à cœur : coupes bien pensées, détails raffinés, belle étendue de tailles : du 85A au 145H… Nous avons alors demandé à nos stylistes expertes comment choisir sa lingerie en fonction de sa morphologie, voici leurs réponses.
Voir la lingerieQuel soutien-gorge pour les petites poitrines ?
Si vous avez une petite poitrine et souhaitez lui donner un peu de volume, vous pouvez privilégier les soutiens-gorges à balconnets, effet push-up. Vous pouvez aussi vous tourner vers les soutiens-gorges bandeaux, foulard ou encore des brassières. Les modèles sans armatures sont adaptés aux petites poitrines, en revanche si vous préférez avoir plus de maintien, vous pouvez tout à fait opter pour un soutien-gorge avec armatures.
Voir les soutiens-gorgesQuel soutien-gorge pour les poitrines généreuses ?
Généralement, les poitrines généreuses sont en quête d’un maintien optimal. On opte alors plutôt pour des soutiens-gorges avec armatures, forme corbeille ou emboîtante afin de bien envelopper la poitrine. Pour un confort parfait, vous pouvez veiller à certains détails supplémentaires au cours de votre achat de lingerie : baleines de maintien sur les côtés, bretelles élargies, triple agrafage au dos… Ces petits détails rendent votre soutien-gorge encore plus facile à vivre.
Voir les soutiens-gorgesQuel soutien-gorge pour diminuer la poitrine ?
Une poitrine trop généreuse peut être source de petits complexes. Nous avons une solution : les soutiens-gorges minimiseurs. Ils réduisent visiblement votre poitrine et répartissent le volume pour soulager le dos sans comprimer pour autant. Discrets, ces soutiens-gorges sont invisibles sous les vêtements grâce à leurs bonnets moulés qui recouvrent bien la poitrine et sont parfaitement pensés pour un bon maintien, il suffit de les essayer pour les adopter !
Voir les soutiens‑gorges minimiseursQuel soutien-gorge après une opération ?
Après une opération du sein, le corps change et requiert de nouvelles attentions. Proches des femmes à toutes les périodes de leur vie, nous avons développé une ligne de soutiens-gorges post-opératoires dédiés à prendre soin de vous après une opération. Coutures douces, maintien adapté, matières souples, ouverture devant… Tous ces modèles sont pensés avec soin pour votre confort.
Voir les soutiens-gorges post‑opératoiresÊtre à l’aise dans ses dessous : bien connaître sa taille de soutien-gorge
Pour se sentir bien maintenue, sans inconfort, il est indispensable de porter la bonne taille de soutien-gorge. Problèmes de dos, frottements sur la peau… Un soutien-gorge mal adapté peut apporter de nombreuses déconvenues. Petit mémo pour bien mesurer votre poitrine : d’abord le tour de poitrine, à l’endroit le plus fort. Ensuite le dessous de poitrine, juste sous les seins. Une fois que vous avez vos mesures, référez-vous à notre guide pour connaître la taille de soutien-gorge dont vous avez besoin.
Voir les soutiens-gorges