Doux, confortable et pas cher, le sweatshirt se réinvente pour vous sublimer au quotidien. Exit le vêtement cocooning qui vous accompagne uniquement durant votre jogging ou dans lequel vous aimez paresser ! Cintré, graphique, long, zippé, avec ou sans capuche, le sweat se décline désormais dans de multiples variantes pour façonner une silhouette attrayante en toutes circonstances.
Comment porter le sweat avec style ?
Pour porter un sweat avec style, vous devez choisir un modèle en tenant compte de votre morphologie. Si vous êtes petite et menue, préférez un sweat court à associer à un pantalon slim et des baskets à plateforme. Le sweat long est quant à lui parfait pour mettre en valeur les silhouettes longilignes ou pour dissimuler d’éventuels petits complexes. Il se porte sur un legging pour encore plus de confort et de style.
Le sweat graphique tendance colorblock est une pièce à la fois élégante et décontractée qui dynamise immédiatement votre tenue. Si vous optez pour un sweat cintré, pourquoi ne pas associer votre sweat graphique à une jupe unie et à une paire de bottines à talons pour vous façonner une tenue sport chic ultra glamour ?
Quel sweat choisir en fonction des saisons ?
Bonne nouvelle, le sweat s’adapte à toutes les saisons ! Loin d’être uniquement un vêtement sportif, il se porte aussi bien sur un pantalon que sur une jupe.
Porter le sweat au fil des saisons : petite leçon de style
En hiver, vous portez votre pièce cocooning sur un col roulé ou une chemise pour vous maintenir au chaud. Vous pouvez également miser sur des accessoires pour casser le côté basique et casual du sweat : bijoux imposants, ceinture pour marquer la taille, etc. Ces derniers égaient et féminisent votre tenue en un instant ! En été, pourquoi ne pas transformer votre sweat long en robe ? C’est un bon moyen de compléter votre dressing avec pièce tendance et confortable. N’hésitez pas à jouer sur le mélange des textures en associant votre sweat en coton ou en jersey à des matières nobles comme le cuir.
Bien choisir la coupe de son sweat
La coupe du sweat est également à prendre en compte lors du choix du modèle. À quelle pièce de votre dressing souhaitez-vous associer votre sweatshirt ? Le sweat à capuche et le sweat zippé affirment leur côté sportif et vous protègent idéalement durant la saison froide au cours d’une promenade ou lorsque vous faites du sport. Modernes et cosy, ils se combinent idéalement avec un jean ou un jogging. Version chic, le sweatshirt aime côtoyer les jupes de toutes les longueurs. Le sweat oversize s’harmonise à la perfection avec une jupe serrée. À l’inverse, le sweat cintré se porte de préférence avec une jupe ample pour une silhouette plus équilibrée. Prenez le temps de choisir la forme qui vous plaît le plus ainsi que la taille souhaitée ; les modèles s’adaptent à toutes les morphologies et vont du 36 au 58.