
Notre guide Linge de lit quand il fait (très) chaud
Les beaux jours sont là, les pulls épais sont bien pliés et rangés sagement dans nos placards. Nos sandales favorites et jolis tops sans manches sont de sortie... Quand notre dressing active le mode été, il en va de même pour la chambre ! Adapter votre linge de lit au fil des saisons est la meilleure chose à faire pour profiter avec bonheur des bras de Morphée en toute saison... Découvrez nos astuces Linge de Maison pour ne pas avoir trop chaud les nuits d’été et de canicule, sommeil au frais assuré !
Voir le linge de litEtape 1 : On fait place nette dans le lit
Rangez votre couette chérie
Si douce, si moelleuse, notre couette hiver a tenu au loin tous les coups de froid de et on la remercie sincèrement pour ses chaleureux et loyaux services. S’il existe des couettes été, couettes 4 saisons ou thermorégulantes, il est tout de même plus sage de ranger la couette qui nous tiendra trop chaud si le mercure avoisine les 30°C ou plus. Vous pouvez la remplacer par un drap plat ou un jeté de lit si vous n’aimez pas dormir sans linge sur vous.

Retournez votre matelas
Le saviez-vous ? La plupart des matelas sont dotés d’une face hiver et d’une face été. Pour passer d’une saison à l’autre, rien de plus simple que de jouer à pile ou face. Pour reconnaître la surface été de votre matelas : les surpiqures sont plus serrées et les matières utilisées plus fraîches. Autre astuce : l’étiquette du fabricant se situe en général sur la face hiver du matelas.

Etape 2 : Optez pour du linge de lit léger
Le linge de lit en coton, respirant par nature
Il est le grand roi de la chambre à coucher : le coton est un inconditionnel en toute saison. Doux, léger, confortable et très respirant, il est aussi hypoallergénique et absorbant, que des bons points pour bien dormir
quand il fait chaud.

Le linge de lit en lin, fibre naturelle par excellence
Antibactérien et hypoallergénique lui aussi, le lin séduit par ses fonctions thermorégulatrices. Chaud en hiver, frais en été, il est tout indiqué pour des nuits apaisées et sereines par fortes chaleurs, en plus de régaler les yeux avec ses finitions très esthétiques.



Etape 3 : Choisissez un pyjama léger
Quand il fait chaud, pyjama frais exigé ! Nuisette, pyjashort, chemise de nuit à manches courtes… Il vous faut bien sûr une tenue de nuit extra légère pour les beaux jours.
Découvrez les pyjamasVous savez tout pour bien dormir cet été !
Voir le linge de lit Voir tout l’univers Maison