La collab qui court-circuite les schémas établis

  • Louise, Rédactrice mode
  • 07 octobre 2020 Louise, Rédactrice mode

Tout récemment, nous avons eu le plaisir de faire une heureuse rencontre avec La Vie est Belt, entreprise engagée et solidaire. De cette rencontre est née une co-création que nous sommes fiers de vous présenter : une ligne de caleçons 2.0 pour homme et femme, conçue à partir de notre linge de lit upcyclé ! Entièrement fabriquée dans les Hauts-de-France et cousue avec amour au Plateau Fertile de Roubaix, la collection a été menée de concert entre Blancheporte au stylisme et Hubert Motte à la production.

Envie d’en savoir plus ?
Rencontre avec Hubert Motte et sa marque,
La Vie est Belt.

La Vie est Belt, c’est ta marque depuis 2017… Comment est-elle née ? Quel est son engagement ?

C’est la marque de tout ceux qui veulent être acteurs d’un monde meilleur ! 🙂 Elle est née après une première expérience pro comme ingénieur produit, et une aventure en Colombie. J’aimais la confection de produits, je voulais réinventer ce métier à ma manière pour y mettre plus de sens ! Je suis persuadé que notre monde a besoin de plus de solutions écologiques et de plus de solidarité. Chez La Vie est Belt, nous partons de matières existantes et nous confectionnons avec des partenaires autour de chez nous. On essaie à notre échelle de rendre notre société un peu plus «Belt», ou plutôt Belle !

Collection upcycling homme-femme la vie est belt

Comment est le quotidien d’un jeune chef d’entreprise comme toi ?

Chaque jour est différent, et ça... j’adore ! Au quotidien, c’est une grande diversité de rencontres, d’actions et d’expériences. Je prends ça comme un apprentissage permanent, ce qui rend chaque journée très riche !

Upcycling caleçon marron homme-femme
Upcycling caleçon vert homme-femme imprimé oiseaux
Upcycling caleçon rose et violet homme-femme
Upcycling caleçon bleu homme-femme <

Quelle était ta vie, ton quotidien avant la création de ta marque ?

J’étais étudiant en alternance, entre mon école à Lille (59), mon entreprise d’apprentissage à Sallanches (74) et mon projet de fin d’étude à Bogota (Colombie) 🙂

D’où est née ta passion pour le produit ?

Depuis tout petit je pense. Néanmoins c’est ma première expérience pro qui m’a permis réellement de me rendre compte de l’appétence que j’avais pour le produit, la créativité au service du concret !

Quelle est ta formation d’origine ?

Je suis ingénieur ICAM, une école d’ingénieur généraliste. J’ai choisi de suivre ce cursus par la voie de l’apprentissage, ce qui m’a permis de travailler 3 ans comme ingénieur en alternance au sein du groupe Décathlon.

Comment as-tu envisagé cette co-création avec Blancheporte ?

Un heureux hasard de territoire ! Nous sommes tous deux à Tourcoing. Blancheporte est connu pour ses gammes de linge de maison entre autres, et nous pour revaloriser des matières en accessoires de mode. La connexion s’est faite tout naturellement !

Quelles ont été tes surprises/joies/étonnements en travaillant avec Blancheporte ?

Je suis heureux de pouvoir collaborer avec sens avec un groupe pionnier et plus qu’établi dans le territoire. Donc joies de ce partenariat, et surprises suite aux chouettes associations de draps que nous ont proposées l’équipe de création de Blancheporte !

As-tu déjà de futurs projets en tête ou en cours avec ta marque La Vie est Belt ?

C’est surtout Benoit, Stephanie, nos partenaires du Plateau Fertile ! Ca s’est très bien passé, d’autant plus que nous n’avions pas l’habitude de revaloriser des séries de plusieurs draps et housses similaires, ce qui simplifie la tâche.

Hubert Motte
Hubert Motte

Heureux d’avoir travaillé avec nous ?

🙂 Yes !

As-tu déjà de futurs projets en tête ou en cours avec ta marque La Vie est Belt ?

Nous en avons beaucoup, le tout est de trouver le temps et de prioriser ! 🙂

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
A la une Comment être tendance en T-shirt ?
A la une Comment être tendance en T-shirt ?

Comment être tendance en T-shirt ?

Pour un look décontracté ou un look chic, le T-shirt est l’indispensable de notre dressing d’été. Uni, imprimé, coloré, manches longues ou courtes, une multitude de possibilités s’offre à vous pour des styles autant casual qu’élégants ! Vous vous dem...

Lire la suite...
A la une Comment porter une chemise femme ?
A la une Comment porter une chemise femme ?

Comment porter une chemise femme ?

La chemise femme est une pièce incontournable du dressing. En coton ou en lin, unie ou à rayures, elle se décline à l’infini afin de vous offrir une multitude de combinaisons pour être stylée et tendance dans toutes les situations. Vous souhaitez les...

Lire la suite...
A la une Nuit : retour du seersucker
A la une Nuit : retour du seersucker

Nuit : retour du seersucker

Les températures chaudes de saison arrivent à grands pas. Le moment idéal pour laisser de côté les tissus épais et faire place à la fraîcheur et la légèreté avec le retour du seersucker. Cette belle matière offre douceur et qualité : un coton à l’eff...

Lire la suite...