Quelle chemise porter en hiver ?

La chemise est devenue le vêtement indispensable de tous les dressings féminins. Selon sa matière, coupe, couleur, ou encore la manière dont vous décidez de la porter, elle peut apporter une touche sage ou décontractée à votre tenue.

Mais quelle chemise porter en hiver ? Voici nos meilleurs conseils pour la choisir, en vous adaptant aux températures les plus fraiches.


Choisissez des chemises chaudes
et épaisses

En hiver, soyez adepte des matières chaudes et épaisses, qui vous apporteront chaleur et confort tout au long de la journée, comme les chemises en flanelle, les chemises en velours ou encore les chemises en jean.

À l’inverse, nous vous déconseillons les chemises conçues dans un coton trop fin, qui conviennent davantage aux météos plus douces.

Privilégiez des chemises à la coupe adaptée à la saison

Un large choix de chemises hivernales s’offre à vous. Afin de déterminer la coupe qui vous convient, penchez-vous sur plusieurs critères :
- Si vous souhaitez ajouter des couches sous votre chemise, optez pour un modèle large, pour plus de confort.
- Afin de pouvoir la rentrer dans votre pantalon, choisissez une chemise longue.
- Enfin, pour protéger vos bras du froid, évitez les manches ¾ et privilégiez les manches longues.


Osez porter des chemises de couleur foncée

À l’arrivée des mois les plus frais, laissez-vous séduire par une chemise d’une couleur de saison, plus foncée qu’en été. Pour une allure sophistiquée, tournez-vous vers du bordeaux. Si vous souhaitez apporter de l’éclat à votre tenue, le vert sapin est la couleur qu’il vous faut. Pour un look sobre et facile à assortir, choisissez de porter une chemise de couleur neutre, comme du bleu marine.

Enfin, si vous souhaitez apporter plus de dynamisme et de relief à votre tenue, osez porter des chemises à motifs, comme le carreau, qui donneront instantanément du caractère à votre look.

Adoptez des chemises adaptées à la superposition des couches

Le secret pour rester au chaud en hiver est de superposer plusieurs couches de vêtements.

Si vous ne souhaitez pas encombrer visuellement votre tenue, portez un t-shirt thermique sous votre chemise : discret et de couleur neutre, il sera invisible.

Pour ajouter du relief et de l’originalité à votre look, superposez un pull ou un gilet au-dessus de votre chemise. Pour assortir votre tenue, nous vous conseillons un pull de couleur neutre, ou d’une teinte se rapprochant de celle de votre chemise, soit plus claire, soit plus foncée.

Vous pouvez également décider de porter votre chemise ouverte, par-dessus le haut de votre choix, pour une apparence plus décontractée.

Pour rester bien au chaud, enroulez-vous autour d’une écharpe en laine, qui protégera votre cou du froid.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
A la une Quelles bottes pour les mollets larges ?
A la une Quelles bottes pour les mollets larges ?

Quelles bottes pour les mollets larges ?

Quand le froid s’installe, les bottes font leur grand retour. Seulement, il n’est pas toujours évident de trouver des bottes adaptées à sa taille de mollet. Blancheporte a la volonté de proposer des chaussures pour toutes les femmes quelle que soit v...

Lire la suite...
A la une Quelles chaussures avec une robe ?
A la une Quelles chaussures avec une robe ?

Quelles chaussures avec une robe ?

Qu’elle soit longue ou courte, épurée ou audacieuse, la robe traverse les saisons et s’adapte à tous les moments de vie. Mais pour que le charme opère pleinement, les chaussures jouent un rôle clé. Boots pour une touche rock, bottes pour élancer la s...

Lire la suite...
A la une Quelle robe porter à 50 ans ?
A la une Quelle robe porter à 50 ans ?

Quelle robe porter à 50 ans ?

Quelle robe porter à 50 ans ? Une question que beaucoup de femmes se posent, et qui n’a pas une seule réponse. Car à 50 ans, la mode n’est pas une affaire d’âge mais de style. La robe, pièce intemporelle du dressing, peut sublimer la silhouette et re...

Lire la suite...