Comment porter une chemise femme ?

  • Benjamin, Rédacteur mode
  • 22 mai 2024 Benjamin, Rédacteur mode

La chemise femme est une pièce incontournable du dressing. En coton ou en lin, unie ou à rayures, elle se décline à l’infini afin de vous offrir une multitude de combinaisons pour être stylée et tendance dans toutes les situations. Vous souhaitez les meilleurs conseils pour savoir comment porter une chemise femme ? Découvrons ensemble les différentes façons de mettre en avant la chemise en pièce phare du look.

Porter la chemise avec un tailleur : look classe assuré

Rien de mieux que d’adopter le fameux ensemble chemise tailleur pour une tenue chic et glamour, à porter tant au quotidien qu’en soirée ! Enfilez votre tailleur préféré, et accompagnez-le de la sublime chemise ample. Avec son imprimé sensationnel, jouez sur des couleurs corail, bleu ciel, ou un camaïeu de roses pour créer un look actuel. Les motifs ou les petites touches de couleurs apporteront du peps à votre tenue.

Porter la chemise en surchemise : look casual tendance

Avec sa longueur tunique et son mélange coton-lin, la chemise longue se porte ouverte ou fermée avec une jolie ceinture selon vos envies et s’adapte à différents styles. La chemise oversize est, elle aussi, la compagne idéale pour compléter votre tenue : à porter avec un joli jean, un top blanc et une paire de baskets tendance, vous êtes sûre d’être à la pointe de la mode !

Porter la chemise avec un tailleur : look classe assuré

Envie de légèreté pour une balade en mer ? Place à la douceur de vivre et à l’authenticité avec l’union du coton et du lin, idéale pour garder la fraîcheur en été. Avec cette chemise, le mélange estival offre un joli point de départ pour un look aussi élégant que décontracté. N’hésitez pas à la nouer par-dessus un petit top à bretelles, et de la matcher avec son pantalon fluide assorti hyper tendance pour faire la différence.

Porter la chemise en robe : look idéal pour chiller*

Pour les chemises longues ou les chemises liquettes, c’est simple ! Leur coupe très féminine se portera avec tout et sera parfaite en toute circonstance. Adoptez un legging ou un short cycliste par dessous pour plus de légèreté. Longueur bien-être, volume confortable et douce fluidité : faites confiance à ces jolies chemises à glisser sous une veste sans manche pour un look 2en1 tendance.

*se détendre, se relaxer

Brodée, boutonnée, imprimée, macramé… Tant de possibilités s’offrent à vous ! Une large sélection de la taille 36 à 58, pour des tenues aussi actuelles que tendances et à des prix accessibles.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
A la une Comment être tendance en T-shirt ?
A la une Comment être tendance en T-shirt ?

Comment être tendance en T-shirt ?

Pour un look décontracté ou un look chic, le T-shirt est l’indispensable de notre dressing d’été. Uni, imprimé, coloré, manches longues ou courtes, une multitude de possibilités s’offre à vous pour des styles autant casual qu’élégants ! Vous vous dem...

Lire la suite...
A la une Nuit : retour du seersucker
A la une Nuit : retour du seersucker

Nuit : retour du seersucker

Les températures chaudes de saison arrivent à grands pas. Le moment idéal pour laisser de côté les tissus épais et faire place à la fraîcheur et la légèreté avec le retour du seersucker. Cette belle matière offre douceur et qualité : un coton à l’eff...

Lire la suite...
A la une Comment préparer les soldes d’été ?
A la une Comment préparer les soldes d’été ?

Comment préparer les soldes d’été ?

C’est parti !!! A partir du 26 juin, la frénésie des Soldes d’été déferle en France et sur votre site préféré. Mode femme, mode homme, lingerie, maison, chaussures, accessoires… Tous les rayons passent en mode Soldes et promotions d’été : nos vêtem...

Lire la suite...