
Par son côté classique et sa touche de glamour, l’imprimé pied-de-poule est devenu un motif incontournable dans le monde de la mode. Composé de petits carreaux noir et blanc, le pied-de-poule s’est rapidement décliné dans tous les modèles, et est devenu la pièce indispensable à avoir dans son dressing. Mais pour les fashionistas débutantes, vous vous demandez bien comment porter le pied-de-poule ? Nos stylistes vous donnent leurs meilleurs conseils pour habiller votre tenue de ce motif ultra tendance !
Découvrir
Choisissez une pièce ou un total look
Si vous n’êtes pas adepte des tissus imprimés, alors penchez plutôt sur une unique pièce tendance qui viendra apporter du style à votre tenue. Pour les plus aventureuses, optez directement pour le manteau caban en pièce principale de votre tenue. Pour les fans du total look pied-de-poule, faites-vous plaisir et assemblez une tunique en forme vareuse avec un legging bootcut, allure chic assurée !
Étant plutôt un imprimé d’hiver, misez sur un sous-pull col montant à pied-de-poule que vous joignez avec un pantalon noir et de belles bottines, et vous aurez un look de saison classique et stylé ! Pour l’été, le pied-de-poule ira très bien en T-shirt col rond, ou assortissez une jupe courte trapèze à motifs avec une jolie blouse unie : tenue tendance garantie !
Osez la couleur
Bien que le motif pied-de-poule soit connu pour son mélange de carreaux blanc et noir, il connait, de nos jours, de nombreuses déclinaisons de couleurs toutes aussi vivifiantes les unes les autres. Pour celles qui osent allier motifs et couleurs, foncez ! Adoptez un sous-pull pied-de-poule rouge et noir que vous habillez avec un joli short effet cuir, une paire de collants, et une paire de boots à talon, et vous avez la tenue chic et tendance de saison !
Voir la sélection
Petites astuces
Comment porter le pied-de-poule sans en faire trop ? Ne mélangez pas d’autres imprimés au motif pied-de-poule qui donne déjà du caractère à votre tenue ! Si vous avez un total look imprimé, vous pouvez quand même jouer sur des pièces colorées telles que des escarpins, un sac porté épaule ou un joli foulard.
Pour les petits gabarits, optez pour une pièce discrète telle qu’un haut ou un bas uni, afin de ne pas être tassée par l’imprimé. Pour les plus grandes, vous pouvez miser sur une pièce forte. L’important est de mettre en avant vos atouts !