Comment être tendance en T-shirt ?

  • Benjamin, Rédacteur mode
  • 29 mai 2024 Benjamin, Rédacteur mode

Pour un look décontracté ou un look chic, le T-shirt est l’indispensable de notre dressing d’été. Uni, imprimé, coloré, manches longues ou courtes, une multitude de possibilités s’offre à vous pour des styles autant casual qu’élégants ! Vous vous demandez comment être tendance en T-shirt ? Découvrons ensemble toutes les déclinaisons qu’il est possible de faire avec un simple T-shirt pour des looks frais, décalés et à la pointe de la mode.

Découvrir les T-shirts

Choisir le bon T-shirt

Le T-shirt est un basique, un intemporel que l’on garde dans son dressing de nombreuses années. Il suffit de quelques astuces pour qu’il devienne la pièce maîtresse de votre look tendance. Deux options s’offrent à vous : optez pour le T-shirt cintré pour un look élégant qui met en valeur votre silhouette. Si vous êtes un peu plus timorée, misez sur le T-shirt oversize qui cachera vos petits complexes et donnera un côté ample et décalé à votre tenue !

N’hésitez surtout pas à choisir des matières naturelles comme le coton ou le lin, afin de bien respirer et d’assurer un confort optimal surtout avec les températures de l’été ! Faites confiance aux couleurs neutres, mais cette saison, on ose la couleur ! Fuchsia, jaune, bleu ciel… Ajoutez du peps à vos looks !

Enfin, jouez sur les imprimés, même si l’uni vous va si bien, ils apporteront du caractère à votre tenue et permettra d’affirmer votre personnalité !

Voir les T-shirts

Associer le T-shirt avec d’autres pièces

Et pourquoi pas un T-shirt macramé couleur corail avec une jolie veste boutonnée blanche en jean pour un look frais et coloré (parfait pour un cocktail après un baptême). Pour un look encore plus élégant, enfilez votre joli T-shirt col carré galon fantaisie et associez-le à une jolie veste tailleur de couleur framboise ou bleu ciel : n’hésitez pas à miser sur l’ensemble tailleur en adoptant le pantalon fluide assorti, look chic assuré !

Pour un look actuel à la pointe des tendances, le T-shirt manches ¾ avec son col rond en coton vert grisé s’associera parfaitement avec le gilet matelassé sans manches écru et bleu. Associez-les à un sublime short bermuda, ou un pantalon large fluide de couleur claire pour les plus frileuses le soir au bord de l’eau…

Accessoiriser
à votre goût

N’hésitez pas à finaliser votre look en apportant une touche de votre personnalité grâce aux accessoires. Si vous portez le T-shirt “Arty”, couleur safran, agrémentez le look de bijoux dorés pour un joli rappel de couleur. Si vous avez flashé sur le T-shirt plissé vert, quoi de mieux que de l’assortir avec la ravissante paire de sandales à talon brides croisées vertes : une silhouette élancée et chic assurée !

Ceintures, sacs, foulards… Encore bien d’autres accessoires pourront sublimer votre beau T-shirt pour des looks encore plus ensoleillés !!

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
A la une Comment porter une chemise femme ?
A la une Comment porter une chemise femme ?

Comment porter une chemise femme ?

La chemise femme est une pièce incontournable du dressing. En coton ou en lin, unie ou à rayures, elle se décline à l’infini afin de vous offrir une multitude de combinaisons pour être stylée et tendance dans toutes les situations. Vous souhaitez les...

Lire la suite...
A la une Nuit : retour du seersucker
A la une Nuit : retour du seersucker

Nuit : retour du seersucker

Les températures chaudes de saison arrivent à grands pas. Le moment idéal pour laisser de côté les tissus épais et faire place à la fraîcheur et la légèreté avec le retour du seersucker. Cette belle matière offre douceur et qualité : un coton à l’eff...

Lire la suite...
A la une Comment préparer les soldes d’été ?
A la une Comment préparer les soldes d’été ?

Comment préparer les soldes d’été ?

C’est parti !!! A partir du 26 juin, la frénésie des Soldes d’été déferle en France et sur votre site préféré. Mode femme, mode homme, lingerie, maison, chaussures, accessoires… Tous les rayons passent en mode Soldes et promotions d’été : nos vêtem...

Lire la suite...