Quelles chaussures porter quand il fait chaud ?

  • Louise, Rédactrice mode
  • 12 mai 2023 Louise, Rédactrice mode

Fini les chaussures d’hiver, place aux chaussures d’été ! Quand le mercure monte en flèche, mieux vaut privilégier les chaussures légères, confortables et respirantes. Chez Blancheporte nous disposons d’une large amplitude de tailles, du 36 au 42, de quoi satisfaire tout le monde ! Mais, comment bien choisir ses chaussures quand il fait chaud ? Nos stylistes vous donnent tous leurs conseils pour faire le bon choix et aborder les fortes chaleurs avec style !

Voir les chaussures femme

Des sandales

C’est LA paire de chaussures incontournable à porter quand il fait chaud ! Confortables et respirantes, les sandales sont une valeur sûre. Portées avec une robe, une jupe, un pantacourt, un pantalon ou une combinaison, elles s’accorderont avec toutes les pièces de votre dressing.

Optez pour une jolie paire de sandales plates pour créer un look classique pour la journée et le soir passez aux sandales à talons pour une tenue plus chic ! Blancheporte vous propose une diversité de modèles avec des couleurs et des détails mode variés pour vous créer un look unique.

Nos sandales sont vos complices mode et confort pour les beaux jours. Choisissez des sandales à brides tressées, à fines brides ou encore une association de brides lisses et tressées, vous aurez le choix pour sublimer vos tenues d’été. Il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions.

Noires, marron, crème, dorées, blanches, ou encore rouges, les sandales sont disponibles dans une multitude de couleurs. Vous n’avez plus qu’à choisir le modèle que vous allez porter non-stop tout l’été ! Cette saison, la tendance est à la sandale esprit sabots avec une semelle en bois. Parfaite pour donner du caractère à vos tenues.

Voir les sandales femme

Des ballerines

Les ballerines sont des chaussures légères et faciles à porter quand il fait chaud. Craquez pour un modèle confortable et souple avec une semelle moelleuse qui amortira les chocs, ce sera un bonheur pour vos pieds. On aime les ballerines grâce à leur côté classique et intemporel. Ainsi, elles peuvent être assorties à merveille avec toutes vos tenues de l’été.

Noires, bleues, rouges ou taupe... les ballerines ont le vent en poupe. À talons, compensées ou plates, elles se déclinent sous toutes les formes. Craquez pour une paire de ballerines avec le bout ouvert qui laissera respirer votre pied ou pour une paire parée d’un petit nœud dessus qui apportera une touche glamour à votre tenue.

Les ballerines peuvent vous accompagner dans toutes les occasions. Par exemple, lors d’une chaude journée estivale, mettez des ballerines en cuir avec un jean large et une jolie blouse imprimée. Puis, le soir venu, gardez les ballerines mais associez-les à une petite robe. Une seule paire de chaussures qui sait s’adapter à votre rythme !

Pensez aux ballerines de sport pour vos randonnées ou excursions, nos modèles se portent comme des chaussons pour vous assurer tout le confort dont vous avez besoin. Idéales même quand il fait chaud puisqu’elles sont fabriquées dans une matière respirante !

Voir les ballerines femme

Des chaussures en toile

Les chaussures en toiles sont parfaites lors des fortes chaleurs. Tennis, ballerines et espadrilles, pour quel modèle allez-vous craquer ? Réalisées dans des matériaux naturels elles laisseront vos pieds respirer et vous assurerons un confort irréprochable. Souples et légères, les chaussures en toile iront à merveille avec tous vos vêtements d’été, féminité et pep’s au rendez-vous !

Les tennis en toile

Parfaites pour un look décontracté, les tennis en toile seront tout à fait adaptés pour une sortie à la plage ou une balade en plein air… Envie de prendre de la hauteur ? Les chaussures en toile style plateforme sont à la mode cette saison.

Voir les chaussures en toile

Les ballerines en toile

Les ballerines en toile vont vous apporter légèreté, confort et féminité. Elles se plient à toutes vos activités et s’accordent avec toutes vos tenues. Toutes blanches ou bicolores, laissez faire la fantaisie.

Voir les ballerines femme

Les espadrilles

Les indémodables espadrilles se déclinent dans de nombreux coloris et motifs ! Elles sont idéales quand il fait chaud, avec un pantacourt ou une jolie robe, la féminité est au rendez-vous. Les espadrilles s’accordent à tous vos looks colorés.

Voir les sandales et espadrilles femme

De nouvelles marques dans notre collection de chaussures !

Nous avons intégré de nouvelles marques à nos collections de chaussures. Cet été, Les Tropéziennes par M Belarbi, Geox, Jana, Tamaris, XTI, et Skechers font leur entrée chez Blancheporte. Faites votre choix parmi notre sélection de chaussures de marque !

Voir toutes les marques

Découvrez nos chaussures

Oups, nous n'avons pas de photo pour ce coloris. (Promis, il est très beau !)
Boots chaussette stretch (noir)
Animation wishlist
Boots chaussette stretch
69,99 €
Oups, nous n'avons pas de photo pour ce coloris. (Promis, il est très beau !)
Cuissardes stretch à talon  (noir)
Animation wishlist
Cuissardes stretch à talon
109,99 €
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
A la une Nuit : retour du seersucker
A la une Nuit : retour du seersucker

Nuit : retour du seersucker

Les températures chaudes de saison arrivent à grands pas. Le moment idéal pour laisser de côté les tissus épais et faire place à la fraîcheur et la légèreté avec le retour du seersucker. Cette belle matière offre douceur et qualité : un coton à l’eff...

Lire la suite...
A la une Comment préparer les soldes d’été ?
A la une Comment préparer les soldes d’été ?

Comment préparer les soldes d’été ?

C’est parti !!! A partir du 26 juin, la frénésie des Soldes d’été déferle en France et sur votre site préféré. Mode femme, mode homme, lingerie, maison, chaussures, accessoires… Tous les rayons passent en mode Soldes et promotions d’été : nos vêtem...

Lire la suite...
A la une Comment s’habiller quand on est petite ?
A la une Comment s’habiller quand on est petite ?

Comment s’habiller quand on est petite ?

Il est souvent difficile de trouver des vêtements à sa juste longueur lorsque l’on mesure moins d’1m60. Cependant, fini les préjugés sur ce que vous n’auriez pas le droit de porter ! Le principal est de vous faire plaisir et de porter les tenues qui ...

Lire la suite...