
Notre dressing a repris ses quartiers d’été et avec lui, une question récurrente : quel soutien-gorge sous un haut blanc ? Que ce soit sous un tee-shirt blanc, une blouse ou une chemise blanche, un débardeur clair, nous nous sommes toutes un jour demandé vers quoi nous tourner côté lingerie… Réponse de nos stylistes.
Voir tous les soutiens-gorgesLe soutien-gorge blanc : à éviter avec vos hauts clairs
Contrairement aux idées reçues, le soutien-gorge blanc n’est pas vraiment invisible sous un top blanc : il contraste trop avec la couleur de la peau et n’en est que plus flagrant. On proscrit donc la lingerie blanche si on souhaite un rendu zéro défaut.
La lingerie couleur peau : imparable avec les vêtements blancs
Les soutiens-gorges couleur peau sont incontournables : les teintes naturelles et nude, comme le beige pâle ou soutenu, le chair, le rose très clair, se rapprochent bien mieux de la carnation de la peau et évitent ainsi les démarcations… Plus votre lingerie se fond dans la peau, moins elle sera visible sous votre top blanc. Vous pouvez même aller jusqu’à opter pour des soutiens-gorges dits "invisibles" qui présentent des bonnets moulés, pas de dentelles et peu de coutures pour être 100% discrets !
Le soutien-gorge rouge : un surprenant allié avec les tops blancs
Le saviez-vous ? Un soutien-gorge rouge, surtout foncé comme le rouge bordeaux ou le grenat, se fera oublier avec vos vêtements blancs. C’est surprenant… mais surtout bluffant ! Attention simplement à ne pas choisir un rouge tirant vers le rosé, cela risque d’être moins efficace 😉
Voir tous les soutiens-gorgesLe plus important… Portez un soutien-gorge bien ajusté
Chez Blancheporte, nous accordons un soin et un intérêt tout particuliers à la confection de notre lingerie : du petit bonnet au soutien-gorge grande taille. Avec ou sans armatures, coupe corbeille ou forme triangle, à chaque féminité son soutien-gorge ! Avant tout, choisissez le soutien-gorge dans lequel vous êtes le plus à l’aise.
