Conseils mode pour porter un soutien-gorge avec un top blanc

  • Morgane, Rédactrice lingerie
  • 10 juillet 2024 Morgane, Rédactrice lingerie
Soutien-gorge femme à porter sous un t-shirt blanc | Blancheporte

Notre dressing a repris ses quartiers d’été et avec lui, une question récurrente : quel soutien-gorge sous un haut blanc ? Que ce soit sous un T-shirt blanc, une blouse ou une chemise blanche, un débardeur clair, nous nous sommes toutes un jour demandé vers quoi nous tourner côté lingerie… Réponse de nos stylistes.

Le soutien-gorge blanc : à
éviter avec vos hauts clairs

Contrairement aux idées reçues, le soutien-gorge blanc n’est pas vraiment invisible sous un top blanc : il contraste trop avec la couleur de la peau et n’en est que plus flagrant. On proscrit donc la lingerie blanche si on souhaite un rendu zéro défaut.

La lingerie couleur peau : imparable avec les vêtements blancs

Les soutiens-gorges couleur peau sont incontournables : choisissez celui qui se rapproche au mieux de votre carnation évitant ainsi les démarcations. Plus votre lingerie se fond dans la peau, moins elle sera visible sous votre top blanc. Vous pouvez même aller jusqu’à opter pour des soutiens-gorges dits “invisibles” qui présentent des bonnets moulés, pas de dentelles et peu de coutures pour être 100% discrets !

Le soutien-gorge rouge : un surprenant allié avec les tops blancs

Le saviez-vous ? Un soutien-gorge rouge, surtout foncé comme le rouge bordeaux ou le grenat, se fera oublier avec vos vêtements blancs. C’est surprenant… mais surtout bluffant ! Attention simplement à ne pas choisir un rouge tirant vers le rosé, cela risque d’être moins efficace.

Le plus important… Portez un soutien-gorge bien ajusté

Chez Blancheporte, nous accordons un soin et un intérêt tout particuliers à la confection de notre lingerie : du petit bonnet au soutien-gorge grande taille. Avec ou sans armatures, coupe corbeille ou forme triangle, à chaque féminité son soutien-gorge ! Avant tout, choisissez le soutien-gorge dans lequel vous êtes le plus à l’aise.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
A la une Quel soutien-gorge pour les petites poitrines ?
A la une Quel soutien-gorge pour les petites poitrines ?

Quel soutien-gorge pour les petites poitrines ?

Plusieurs types de soutiens-gorges peuvent être adaptés aux petites poitrines. Quelle que soit la taille de votre poitrine, l’important est de trouver un soutien-gorge adapté qui soit confortable et bien ajusté. Blancheporte, fort de son expérience d...

Lire la suite...
A la une Comment porter la salopette ?
A la une Comment porter la salopette ?

Comment porter la salopette ?

La salopette est une pièce mode incontournable. En fonction des pièces avec lesquelles vous allez l’associer il est possible de créer un look sophistiqué tout comme un look décontracté ! De plus, il y en a pour tous les goûts grâce aux différentes fo...

Lire la suite...
A la une Comment être tendance en T-shirt ?
A la une Comment être tendance en T-shirt ?

Comment être tendance en T-shirt ?

Pour un look décontracté ou un look chic, le T-shirt est l’indispensable de notre dressing d’été. Uni, imprimé, coloré, manches longues ou courtes, une multitude de possibilités s’offre à vous pour des styles autant casual qu’élégants ! Vous vous dem...

Lire la suite...