Quel pyjama femme choisir pour l’hiver ?

  • Morgane, Rédactrice lingerie
  • 06 décembre 2023 Morgane, Rédactrice lingerie
Pyjama d'hiver femme polaire à imprimé pois toucher peluche à manches longues blanc et bleu pas cher | Blancheporte

Nos conseils pour bien choisir votre pyjama d’hiver !

Que ce soit pour dormir ou tout simplement pour être bien chez soi, notre pyjama femme hiver est un allié précieux pour de délicieux moments de cocooning. Et ce d’autant plus avec l’arrivée des nuits froides de l’hiver ! Chez Blancheporte, nous aimons les pyjamas chauds et confortables et notre collection de vêtements de nuit regorge de pépites pensées pour ravir toutes les envies de bien-être… Nos stylistes vous partagent aujourd’hui quelques astuces pour choisir le modèle le plus adapté à vos goûts et besoins !

Voir les vêtements de nuit

Quelle matière pour votre pyjama d’hiver ?

Le pyjama polaire

Le pyjama femme hiver en matière polaire, dite “pilou pilou”, est un incontournable de l’hiver pour passer des nuits chaudes et douces. Rien de mieux que sa texture moelleuse et chaleureuse pour prévenir tous les frissons.

Le pyjama flanelle

Le pyjama flanelle est, quant à lui, le roi des pyjamas chaleureux. Il assure confort et chaleur et nous comble par sa douceur extrême. Appel à toutes les frileuses, c’est le compagnon idéal des nuits d’hiver !

Le pyjama satin

Doux comme une caresse sur la peau, le pyjama en satin rayonne par son élégance et son aspect un rien romantique, c’est l’assurance d’afficher son côté glamour à chaque instant !

Le pyjama coton

Enfin, si même en hiver, vous avez tendance à avoir chaud la nuit, les fibres naturelles du coton permettront à votre peau de mieux respirer. Respectueux de votre épiderme, le coton n’est jamais un mauvais choix et fait tout autant la part belle à la tendresse et au confort…

Quelle coupe pour votre pyjama d’hiver ?

La nuisette

La nuisette est LE pyjama qui ajoute une touche de séduction à vos instants de détente pour sa fluidité, sa coupe féminine et sa légèreté, idéale pour mixer charme et confort sans avoir trop chaud.

La chemise de nuit

À l’inverse, qu’elle soit longue ou courte, la chemise de nuit apporte un peu plus de chaleur que la nuisette et offre un bel équilibre entre féminité et bien-être, on l’adore en toute saison et pas uniquement l’hiver !

L’ensemble tee-shirt/pantalon

L’association T-shirt et pantalon est ESSENTIELLE pour celles qui aiment bien avoir bien chaud. Pour un peu plus de pep’s, choisissez une tenue rehaussée de jolies couleurs ou d’imprimés inspirants qui vont régaler avec joie toutes vos heures de repos.

Le duo caraco/short

Autre possibilité pour celles qui veulent à la fois le confort du pantalon et le laisser-aller de la nuisette : le très beau duo caraco/short ! On opte pour un ensemble avec un motif reposant et une matière fluide et le tour est joué…

Peignoirs et chaussons : deux indispensables pour accompagner votre pyjama d’hiver

Le peignoir ou la robe de chambre

Pour encore plus de chaleur, n’hésitez pas à compléter votre pyjama femme chaud avec un peignoir en polaire, une robe de chambre ou encore un kimono fluide… C’est une solution parfaite pour cocooner avec douceur durant l’hiver.

Chaussons, pantoufles, charentaises… N’oubliez pas de vous couvrir de la tête aux pieds ! Douceur et maintien seront au rendez-vous. Optez évidemment pour une paire fourrée afin de garder vos pieds bien au chaud durant tout l’hiver et profiter pleinement du confort de la maison. Imprimés, ou avec quelques fantaisies, il y en a pour tous les goûts !

Prête à être bien au chaud avec votre pyjama d’hiver ?

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
A la une Comment trouver des bons plans ?
A la une Comment trouver des bons plans ?

Comment trouver des bons plans ?

Il faut attendre généralement les périodes de soldes pour trouver des bons plans et dénicher de nouvelles jolies pépites à ajouter dans son dressing. Mais comment trouver des bons plans le reste du temps ? Chez Blancheporte, vous êtes gâtées de peti...

Lire la suite...
A la une Quelles vestes choisir pour la mi-saison ?
A la une Quelles vestes choisir pour la mi-saison ?

Quelles vestes choisir pour la mi-saison ?

Lorsque les premières températures fraîches arrivent ou que les premiers rayons de soleil viennent réchauffer l’atmosphère, les vestes mi-saison sont les alliées idéales pour compléter une tenue sans avoir ni trop froid ni trop chaud. Généralement co...

Lire la suite...
A la une Quelle robe pour quelle morphologie ?
A la une Quelle robe pour quelle morphologie ?

Quelle robe pour quelle morphologie ?

Grande ou petite, poitrines généreuses, hanches développées… Vous aimeriez savoir quelle robe mettra votre morphologie en valeur ? Qu’elle soit longue ou courte, unie ou imprimée, il est important de savoir quelle robe est idéale pour votre morpholog...

Lire la suite...