Comment porter un manteau coloré ?

  • Benjamin, Rédacteur mode
  • 24 novembre 2023 Benjamin, Rédacteur mode

Qu’il soit long ou court, uni ou à motifs, léger ou épais, le manteau coloré peut rapidement devenir l’élément phare de votre tenue. Quelle que soit la saison, nous vous livrons nos meilleurs conseils pour porter un manteau coloré et égayer vos looks en toutes situations ! Pour une journée shopping, aller au bureau ou encore pour un dîner romantique en tête-à-tête… Il y a de nombreuses occasions pour porter son manteau coloré !

Découvrir les manteaux

Choisissez votre coupe préférée

Pour la saison automnale, le blouson zippé en suédine fait son entrée. C’est le blouson de saison à adopter de toute urgence pour des looks encore plus tendances grâce à sa coupe actuelle façon perfecto et ses coloris gourmands.

Pour affronter le froid, faites place au manteau caban. Une pièce chic et indémodable qui, actualisée dans une gamme de couleurs vives et pétillantes, donnera du peps à vos tenues.

Pour des occasions un peu plus habillées, optez pour la veste blazer fluide qui apportera allure, confort et une touche d’élégance à vos tenues !

Voir les produits

Adoptez des couleurs faciles à associer

Bleu dur, paprika, framboise… des couleurs vives qui peuvent surprendre mais pas de panique ! Avec votre manteau coloré, il vous est possible de créer des tenues stylées à l’infini ! Sortez votre petite robe noire du dressing, agrémentez-la avec une paire de collants et des boots et votre fameux manteau caban coloré et hop vous avez votre look de soirée complet et tendance. Pour un look un peu plus casual, penchez plutôt pour le jean et son t-shirt uni et attrapez l’incontournable manteau “teddy bear” pour la touche de couleur qui ravivera votre tenue. N’hésitez pas à miser sur les imprimés pour égayer encore plus votre look d’enfer !

Voir les manteaux colorés

Adaptez selon votre morphologie

L’importance dans le choix d’une pièce est que vous soyez mise en valeur et à l’aise dans ce que vous portez. Pour les petites, le manteau long ou court peut être votre allié dans un modèle cintré ou ceinturé. Pour les grandes, un manteau long pour accompagner la silhouette, ou un manteau court pour casser l’allure : les deux sont possibles !

Pour les morphologies rondes, misez sur le manteau ceinturé pour structurer votre silhouette et sublimer vos courbes.

Découvrir les manteaux

La veste officier, le manteau maille bouclette, le manteau façon duffle-coat à capuche… un large choix de modèles à petits prix chez Blancheporte, vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas adopter le manteau de couleur ! Un allié mode indétrônable qui habillera vos looks de tous les jours et vous accompagnera pour n’importe quelle occasion et en toute saison.

Découvrir toute la gamme
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
A la une Comment trouver des bons plans ?
A la une Comment trouver des bons plans ?

Comment trouver des bons plans ?

Il faut attendre généralement les périodes de soldes pour trouver des bons plans et dénicher de nouvelles jolies pépites à ajouter dans son dressing. Mais comment trouver des bons plans le reste du temps ? Chez Blancheporte, vous êtes gâtées de peti...

Lire la suite...
A la une Quelles vestes choisir pour la mi-saison ?
A la une Quelles vestes choisir pour la mi-saison ?

Quelles vestes choisir pour la mi-saison ?

Lorsque les premières températures fraîches arrivent ou que les premiers rayons de soleil viennent réchauffer l’atmosphère, les vestes mi-saison sont les alliées idéales pour compléter une tenue sans avoir ni trop froid ni trop chaud. Généralement co...

Lire la suite...
A la une Quelle robe pour quelle morphologie ?
A la une Quelle robe pour quelle morphologie ?

Quelle robe pour quelle morphologie ?

Grande ou petite, poitrines généreuses, hanches développées… Vous aimeriez savoir quelle robe mettra votre morphologie en valeur ? Qu’elle soit longue ou courte, unie ou imprimée, il est important de savoir quelle robe est idéale pour votre morpholog...

Lire la suite...