

Le cancer du sein est un sujet qui nous préoccupe toute l’année, mais le mois d’Octobre est l’occasion de parler plus précisément des actions mises en place, ainsi que de rappeler l’importance du dépistage.
Comme chaque année depuis 3 ans, nous nous associons au Fonds de Dotation du CHU de Lille pour en parler avec vous…

Récolter des fonds pour des soins socio-esthétiques
Depuis 3 ans, le Fonds de Dotation du CHU de Lille a mis en place des soins socio-esthétiques pour les femmes atteintes de cancer. Massages, soins, maquillage… autant de petites bulles de bien-être qui peuvent faire oublier la maladie et son protocole pendant quelques heures. Un temps à soi qui permet de se réconcilier avec son image et retrouver le sourire.
Nous avons souhaité nous associer à cette initiative. Dans cette boutique dédiée, pour chaque achat, 1€ sera reversé au Fonds de Dotation du CHU de Lille pendant tout le mois d’octobre. Vous pouvez également faire un don ici.
Aller à la boutique Faire un don directementLa Boutique Octobre Rose Blancheporte
La Boutique Octobre Rose Blancheporte vous propose de la lingerie pour toutes les femmes, des maillots de bain et de la lingerie post-opératoire, des vêtements de nuit, ainsi qu’une sélection de cosmétiques Même adaptée aux peaux sensibles. Chacune, concernée de près ou de loin, peut agir.





Ecouter la parole des femmes
4 femmes concernées et engagées sont venues témoigner et poser dans nos studios.
Les histoires et les parcours d’Angélique, Anne-Sophie, Karine et Julie sont autant de tranches de vies et d’espoir, de lutte et de courage à partager.



L’HISTOIRE & LE PARCOURS
d’Angélique

L’HISTOIRE & LE PARCOURS
de Julie

L’HISTOIRE & LE PARCOURS
de Karine
Cette année, ce sont aussi un chirurgien gynécologue / sénologue et une infirmière coordinatrice de santé qui apportent leurs éclairages et leurs conseils.
Le Docteur Pécout et Mélanie Boistel travaillent tous les jours à l’hôpital Jeanne de Flandre dans le Nord de la France auprès des patientes atteintes d’un cancer du sein.
Elles les soignent et les accompagnent dans leur quotidien bouleversé. Une leçon de professionnalisme et d’humanité.

L’INTERVIEW
du Docteur Pécout
chirurgien gynécologue / sénologue à l’hôpital
Jeanne de Flandre à Lille
L’INTERVIEW
de Mélanie Boistel
Coordinatrice de santé à l’hôpital
Jeanne de Flandre à Lille

Sensibiliser et dépister
Le CHU de Lille vous invite également à consulter ce guide de l’autopalpation afin de comprendre comment détecter les premiers signes éventuels, connaître les gestes préventifs qui peuvent tout changer. Un guide à garder précieusement et à partager autour de vous.

