menu
Nouveau et encore plus pratique : accédez à tous nos produits depuis le menu de navigation.
Fermer
menu

Chemise homme

Edito

Une belle chemise, c’est d’abord une chemise qui vous va bien, qui vous met en valeur. Bien choisir votre chemise commence par choisir la taille adaptée. La taille d’une chemise se mesure en tour de cou, exprimé en centimètres.

Pour prendre correctement votre mensuration, il suffit, à l’aide d’un mètre de couturière par exemple, de mesurer le tour de votre cou, sous la pomme d’Adam, sans serrer et en glissant un doigt entre le mètre et le cou. Vous devez être à l’aise dans votre chemise et respirer correctement si le col est fermé ou si la chemise est portée avec une cravate.

Pour obtenir la correspondance en taille américaine (L, XL…), reportez vous à notre tableau de correspondance ci-contre.

CHEMISES :
Tailles à commander
Tour de cou Correspondances de tailles Tour de poitrine
37/38 S 77/86
39/40 M 87/96
41/42 L 97/106
43/44 XL 107/116
45/46 2XL 117/126
47/48 3XL 127/136
49/50 4XL 137/146
51/52 5XL 147/156
53/54 6XL 157/166

Une chemise,
3 matières à vivre

Cette chemise manches courtes vous offre 3 façons de se porter : chemise popeline (Matière légère, pour l’entrée de saison), chemise en flanelle (Matière chaude) ou en Maille piqué (Maille polo, très confortable coton élasthanne pour une grande aisance de mouvement).

Vivez l’hiver comme vous aimez !

3 matières de chemise

La chemise ville
tissée et sa cravate

C’en est fini des hésitations, de passer des heures à choisir une cravate. Ici, chaque chemise est fournie avec sa cravate assortie.

Le tissage fil à fil donne à la chemise un délicat aspect chiné d’une grande élégance.

1 - Pli marqué au poignet : plus de souplesse et d’ampleur 2 - Double couture sous les bras et les aisselles : pour plus de solidité des coutures 3 - Patte de boutonnage « américaine » : plus solide, plus résistante aux torsions 4 - Poignet patte capucin double boutonnage : pour un poignet ajustables 5 - Empiècement dos double pour plus d’aisance et de résistance : le dos se tient mieux.

La chemise ville
double col

Le double col boutonné et l’effet double poignet de cette chemise sont d’un raffinement extrême. Les plis marqués assurent un tomber impeccable.

À porter avec ou sans cravate, cette chemise à la coupe ajustée s’impose par son élégance.

Chemises fil à fil :
un gage de qualité !

Un subtil aspect chiné, une belle rayure ou des petits carreaux ? Le fil à fil dessine son motif avec finesse.

Ajoutez à cela des finitions originales au col et aux poignets, et vous obtiendrez une belle gamme de chemises prêtes à séduire les plus exigeants.

La chemise en jean

La chemise en jean affiche un style décontracté affirmé. Elle est ornée d’empiècements sur les épaules, se ferme gràce à des boutons-pression façon nacre. Elle est coupée dans un tissu denim fluide et confortable, pour être à l’aise en toutes circonstances. Le petit plus ? Au fil des lavages elle se patinera comme un jean.

La chemise en jean

La coupe Western en flanelle

Cette chemise à carreaux s’approprie les codes de la chemise en jean pour une version en flanelle tout confort. Empiècement aux épaules, poches poitrine pressionnées : le style est au rendez-vous, la douceur aussi !

La chemise confort

Cette chemise, en flanelle fil teint, se décline en deux longueurs : normale ou extra longue qui couvre parfaitement le bas du dos. Quel que soit votre choix, cette chemise est indispensable pour jardiner ou se balader à la campagne sans trop se couvrir.

haut de page